.Partie du 6 Mars 1999.

.Partie du 3 Avril 1999.

.Partie du 8 Mai 1999.

.Partie du 15 Mai 1999.

6 Mars 1999
Un mois s'écoule durant lequel le clan Tremere est enfermé dans la chantrie. La chasse de sang a été déclaré par Amrad et Arios dès le second pointage. Le mois passe jusqu'au 6 mars où les événements se précipitent. Une délégation Ventrue vient d'arriver à Lyon et nous sommes de restituer le corps de Camille Delaunay que nous détenons.
L'attaque du Sabbat sur la ville sonnera le glas du règne de Kévin car elle force les troupes de l'Archonte à rentré dans le jeu. Après avoir perpétré des dégâts considérable dans la ville, et avoir détruit deux étages de notre tour et quelques gargouilles le Sabbat est repoussé et l'Archonte peut enfin démasqué Kévin Arios qui est en réalité le sire de Carolus ; tous les membres du Primogénat avaient été remplacés par des Nosfératus.  Les vrais Primogènes sont retrouvés pieutés dans les sous-sols de l'hôtel de Ville.
Le clan Nosfératu se voit  interdit de fonction politique et limité à 8 membres. Le corps de Camille est restitué aux Ventrue qui promettent qu'ils n'oublieront pas  notre geste.
 

3 Avril 1999
L’élection du nouveau Marquis de Lyon représente l’événement principal de la soirée. Dès le début se produit un coup de théâtre. On apprend qu'une Ancienne Ventrue, Clothilde de Saint André arrive à Lyon avec ses conseillers et est prétendante au poste de Marquise. La surprise totale dans tous les clans montrent combien ce retour a été préparé dans le plus grand secret !
Les toréador, ventrue et tremere doivent harmoniser leur position respective. En effet, les trois clans sont liés depuis peu par un pacte, le déjà fameux « Pacte Patricien » signé à l'échelon nationale. Désormais la ligne politique de ces trois clans se doit d’être convergente : autrement dit pour respecter le pacte, les parties en présence doivent présenter et élire un candidat unique au poste de Marquis. Le jeu des négociations arrive et tout le monde recherche les soutiens de ses anciens.
L'heure des déclarations des prétendants arrive. Sont présentés le patriarche gangrel Ysengre De Florieu, l'ancienne du clan Ventrue Clothilde de Saint-André, Mathias un nouveau-né Brujah et Trystan « Cendres de Lune » un nouveau-né Tremere. Chacun fait son commentaire et ses promesses, discourt délicat certes mais aucun ne s'en sort correctement si ce n'est Mathias. Une heure plus tard le Tremere Trystan retire sa candidature suivi par le Gangrel Ysengre.
Les Gangrels et les Malkavians font l’objet de toutes les attentions. Ils représentent le seul contrepoid face au Pacte Patricien. En prenant le partie des Brujah, ils conduisent le vote à une impasse : trois voix pour Clothilde, trois voix pour Matthias. La seule issue possible consiste à faire rentrer les Nosferatu dans le vote. Il faut rappeler qu’à la suite de la tentative de putsch du mois dernier, le clan nosferatu est interdit de toute participation à la gestion de la cité. En fin de soirée finalement le patriarche du clan, l’Ancien Carolus fait savoir que son choix ne se porte pas sur Mathias ! Dame Clothilde est donc élue et donne son premier discours en tant que Marquise. Son règne ne s'annonce pas de tout repos et ses conseillers auront fort à faire.
Retour en haut de la page
8 Mai 1999
Lors de cette réunion à  l'Hotel de Ville, la marquise Clothilde de Saint-André, a nommé le Tremere Trystan "Cendres de Lune" et le Toreador Francois Palequin régents de la cité.
La sécurité de l’Elyseum a été confiée pour la soirée au clan Tremere renforcé par quelques Gangrels.
Une extrême tension était perceptible durant toute la soirée. Le mois précédent, les influences de la cité ont été fortement malmenées. Plusieurs cainites ont été possédé pendant un temps par des Sethites.Une intervention musclée des Brujah dans une boite de nuit de la ville, soupçonnée d’être le QG Sethite a mis fin à la possession.Durant la soirée, la réserve de sang de l'Hotel de Ville s’est mystérieusement transformé en eau ce qui a fortement contrarié la Marquise !
Les troubles notés dans les institutions religieuses Lyonnaises ainsi que la disparition d’objets d’art à connotation biblique ont semé la panique au sein des différents clans.
L’Ancien Assamite, Akeem Fedhayed, a fait une courte apparition afin de présenter l’un de ses acolytes à la Marquise. Etant donné la tension du moment, la marquise en a profiter pour recruter ce dernier comme garde du corps le temps de la soirée.
La marquise met un terme à la réunion alors que de nombreuses questions restent sans réponse.
Retour en haut de la page
15 Mai 1999
Une semaine après, grand coup de théâtre, tous les anciens et tous les marquis de la région ont disparus ! ! ! ! ! d’un coup, d’un seul ! La rumeur les dit partis dans le sud à un conclave de dernière minute. Afin de palier à cette situation de crise exceptionelle, le Prince de France Francois Villon envoie le légat toreador Alexander Valenz reprendre le contrôle de la région.
Ce dernier en compagnie de sa cour débarque en grandes pompes à Lyon.
Pretextant n’avoir besoin de personne pour diriger la région, sa première décision sera de déclarer tous les cainites de la ville nouveaux-nés et sans statuts !  La tension est alors très vive.
Le Ventrue Pol Ravalec conteste à deux reprises la présence de Valenz à la place de la Marquise Clothilde. Il en paie le prix fort et doit affronter à chaque fois le champion de Valenz en duel « au premier sang ». Il ressort systématiquement perdant. Dans la foulée Wagtalys et plusieurs cainites remettent en cause la légitimité et l’identité de Valenz. Face à ce début de fronde, Valenz, profondément irrité, leur propose de s’assurer de son identité en téléphonant au secrétaire du Prince Villon. Mais cette acte, humiliant pour sa personne, devra se payer comme il se doit par un duel avec son champion. Wagtalys accepte le marché et téléphone. Il confirme rapidement et publiquement la légitimité du légat puis lui présente ses excuses. Il affronte vainement le champion de Valenz en duel. Mais le légat se considère comme particulièrement humilié par cette remise en question de son autorité et refuse de s’en tenir là. Il proclame alors que Wagtalys restera à jamais nouveau-né !
La réunion se poursuit péniblement dans une ambiance électrique.
Au terme de cette soirée du 15 mai, la praxis est passée sous le contrôle du légat de Villon ainsi que le reste de la région. La marquise a disparu et personne ne sait ce que nous réserve l’avenir….
Retour en haut de la page
Index